Sélection officielle : Journal de Thierry Frémaux

Sélection officielle : Journal de Thierry Frémaux

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Veneziano, le 19 mars 2017 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Chronique de festival, sur un an

Thierry Frémaux, directeur général du Festival de Cannes est également Directeur de l'Institut Lumière et rappelle avec fierté ses origines lyonnaises. Entre Lyon et Cannes essentiellement, il parcourt le monde et nous décrit une année du Festival international du film. Ce livre est composé de douze chapitres mensuels. Les réflexions, préparatifs, rencontres ne manquent pas, mais tout cela est relaté avec un esprit bien anecdotique, pour rester véritablement informatif. Seul le dernier chapitre, consacré à mai et au déroulement du festival en lui-même, place la lectrice et le lecteur au coeur du réacteur, de l'effervescence et des préparatifs logistiques de l'événement, sans rentrer dans le détail ni se montrer particulièrement riche en révélations. Il y a bien du croustillant de type "people", mais j'avoue que ce n'est pas réellement ce que je recherche.
Cet assez gros livre est vite lu, c'est une bulle de savon, qui ne détient rien de réellement désagréable, mais qui laisse sur sa faim. C'est assez dommage.

Forums: Sélection officielle : Journal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sélection officielle : Journal".