Rapt de Robin Cook

Rapt de Robin Cook
( Abduction)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Otto, le 13 avril 2004 (Chimay, Inscrit le 7 septembre 2002, 66 ans)
La note : 5 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (41 500ème position).
Visites : 4 796  (depuis Novembre 2007)

Peut mieux faire!

Avec une telle idée de départ (une civilisation humaine sous l'océan vieille de millions d'années), l'auteur n'a guère été inspiré! Il n'a pas beaucoup exploré le fonctionnement de cette société, il est resté superficiel, il ne fait pas poser des questions existentielles aux humains de 2ème génération enlevés par cette civilisation très très évoluée (?). On voit seulement que le meilleur des mondes n'est pas loin...
Par ailleurs, avec un tel scénario, même sans chercher à donner des infos supplémentaires sur ce "nouveau" monde, il aurait drôlement pu enrichir l'histoire et la pimenter par des tas de retournements de situation possibles... Bref, je suis déçu déçu.
Enfin, c'est peut-être une oeuvre alimentaire, c'est peut-être l'éditeur qui pressait l'auteur, mais c'est un roman à ne pas recommander spécialement.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

excellent

9 étoiles

Critique de Glad01 (, Inscrit le 28 mars 2015, 44 ans) - 30 mars 2015

Lorsque la petite équipe de scientifiques et de plongeurs professionnels part pour une plongée sous-marine en direction d'une faille située dans l'écorce terrestre sous l'océan atlantique, ils sont loin de s'attendre à l'aventure qu'ils vont vivre au fond des eaux, et surtout : sous terre... Robin Cook nous propose de rencontrer une civilisation insoupçonnée, qui évolue dans ce milieu improbable, et incroyable. Vous aurez réponses à toutes vos questions, rien ne sera laissé au hasard. Cook n'a pas son pareil pour vous inclure dans l'équipe et vous faire partager ce que ressentent les personnages, héros malgré eux et loin d'être parfaits, tout au long de ce roman.
Attention : immersion totale...

Forums: Rapt

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rapt".