Au monde : Ce qu'accoucher veut dire. Une sage-femme raconte de Chantal Birman

Au monde : Ce qu'accoucher veut dire. Une sage-femme raconte de Chantal Birman

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Lolita, le 25 décembre 2016 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

La sagesse des femmes

Chantal Birman, sage-femme officiant à la maternité des Lilas, nous fait partager son parcours - à l'heure où les sages-femmes portaient encore le voile - et son quotidien de maïeuticienne.

La passion et l'humanisme qui animent l'auteure rendent la lecture captivante et attrayante. Véritable plaidoyer pour le féminisme et le droit des femmes, c'est aussi avec une certaine sensibilité qu'elle traite des sujets les plus sensibles tels que le handicap d'un enfant ou l'avortement.

Outre l'aspect informatif de cet ouvrage, c'est surtout à la réflexion que nous pousse Chantal Birman, et à ce qui se joue durant ce moment précieux qu'est l'accouchement.

En outre, on découvre une jolie plume qui rend le tout poignant.

• Au monde [Texte imprimé], ce qu'accoucher veut dire, une sage-femme raconte Chantal Birman en collaboration avec Sophie Troubac
    de Birman, Chantal Troubac, Sophie (Collaborateur)
    Points / Points (Paris)
    ISBN : 9782757811429 ; EUR 7,50 ; 16/04/2009 ; 335 p. ; Poche

Forums: Au monde : Ce qu'accoucher veut dire. Une sage-femme raconte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au monde : Ce qu'accoucher veut dire. Une sage-femme raconte".