Trio Grande, Tome 1 : Adios Palomita de Alain Clément (Scénario), Olivier Vatine (Scénario), Fabrice Lamy (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 13 novembre 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Du pur Western spaghetti !

Grand amateur de Western, aussi bien en bande dessinée qu'au cinéma, j'ai découvert assez tardivement cette aventure imaginée par Vatine et Clément.
Quelle claque !

Bien sûr on songe aux westerns spaghettis de Sergio Leone à la lecture d'Adios Palomita, et il ne manque que la musique d'Ennio Morricone pour se croire devant le grand écran !
On rit beaucoup dans cet opus, où l'ensemble des canons du western est présent: trahison, duels, poursuites, hold -up et une pointe d'érotisme, qui sous les pinceaux de Fabrice Lamy, est plus qu'agréable...

Un récit extrêmement bien construit, mené à un rythme d'enfer ; et sans doute un des meilleurs one shot que j'ai lu sur cette époque.
One shot, en effet, car il est fort dommage que la série se soit arrêtée à cet unique opus.

Mais si vous voulez poursuivre dans la même veine, je ne peux que recommander "500 fusils"(Wayne Redlake), du même dessinateur.

Forums: Trio Grande, Tome 1 : Adios Palomita

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trio Grande, Tome 1 : Adios Palomita".