Mézières et Christin : Les mauvais rêves de Pierre Christin (Scénario), Jean-Claude Mézières (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Kabuto, le 9 octobre 2016 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)

Rencontre mythique

Mézières est à l’honneur dans cette BD. Pêle-mêle vous y trouverez quelques jolis dessins et plusieurs récits qui nous apprennent la passion du dessinateur pour l’ouest américain. Christin dresse en quelques lignes un beau portrait de son ami et Gérard Klein analyse l’univers des deux auteurs de façon originale. Bref, les amateurs apprécieront. Pour ma part, je n’ai acheté cet album que pour une seule et unique raison : Les mauvais rêves ! Cette histoire assez courte nous raconte la rencontre entre Valérian et celle qui deviendra sa compagne de toujours. Du même style que les chemins de l’espace, on y croise un héros n’ayant pas encore son visage définitif dans une aventure médiévale loin de la qualité des meilleurs albums de la série. Mais qu’importe ! Pour un amoureux comme moi de cette saga spatio-temporelle, c’est une vraie pépite.

Forums: Mézières et Christin : Les mauvais rêves

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mézières et Christin : Les mauvais rêves".