Les chroniques de l'Armageddon T03 :Opération zombie de J. L. Bourne

Les chroniques de l'Armageddon T03 :Opération zombie de J. L. Bourne
(Shattered hourglass)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 2 octobre 2016 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Une rupture de style dommageable

Ce troisième et ultime épisode de cette trilogie ne tient, hélas, pas la comparaison avec ses deux prédécesseurs.

L'auteur abandonne, on ne sait pas pour quelle obscure raison, le style journal intime qui convenait si bien jusqu'à présent et nous plongeait bien mieux au cœur du chaos post-apocalyptique. Écrire ses réflexions personnelles et intimes donnait au personnage principal un portrait bien plus réaliste; on se sentait plus proche de lui et de l'horreur quotidienne vécue par son groupe.

J.L Bourne en a décidé autrement et nous propose donc une troisième partie plus classique, où le héros s'efface quelque peu pour laisser la place à deux commandos d'élite, chacun œuvrant à deux endroits du globe différents afin de trouver un remède contre l'infection transformant la population en zombies.

Certes les scènes de combat désespérées sont plutôt bien écrites, mais les détails techniques, parfois trop présents et pas toujours compréhensibles pour les novices, en matière de communication et d'armement, alourdissent un ensemble souffrant d'une rupture de style dommageable et d'une fin littéralement bâclée.

À noter qu'un bonus attend les lecteurs à la fin de cette trilogie avec la nouvelle "Grey Fox", où l'on retrouve le style initial bien plus plaisant et le personnage central âgé de vingt-cinq années supplémentaires.

• Opération zombie [Texte imprimé] J. L. Bourne [traduit de l'anglais (États-Unis) par Anthony Debot]
    de Bourne, J. L. Debot, Anthony (Traducteur)
    Panini
    ISBN : 9782809450804 ; 12,86 € ; 14/10/2015 ; 400 p. ; Broché

Chroniques de l'Armageddon

Forums: Les chroniques de l'Armageddon T03 :Opération zombie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chroniques de l'Armageddon T03 :Opération zombie".