Michel Vaillant (Dossiers) tome 5 - Coluche - C'est l'exploit d'un mec... de Erick Courly (Scénario), Bruno Gillet (Scénario), Philippe Graton (Scénario), Jean Graton (Dessin)

Michel Vaillant (Dossiers) tome 5 - Coluche - C'est l'exploit d'un mec... de Erick Courly (Scénario), Bruno Gillet (Scénario), Philippe Graton (Scénario), Jean Graton (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Antihuman, le 23 juin 2016 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 36 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 238 

C'est l'histoire d'un iconoclaste inclassable

Ce livre est l'histoire en BD de Coluche et des ses exploits mécaniques. En effet, le comique qui manque à la France (et qui ne serait sûrement pas diffusé pareillement de nos jours vu cette censure actuelle) était un passionné de motos et de records. Outre ceux qu'il a battu dans sa profession...

Il y a plus de trente ans aujourd'hui qu'a disparu ce gai-luron, mais peut-être que ceux-là mourront moins incultes en jetant un coup d'oeil sur les beaux dessins de Jean Graton et le récit de ce roman graphique. Et puis, au lieu de débattre de faits déja connus du tout-venant cet album est un bel objet de collection. Bien sûr là-dedans il n'y a pas de grandes révélations et on tait ce complot pourtant très crédible qui aurait assassiné Coluche.

En le lisant, vous saurez tout sur la Yamaha rose et blanche 750 OW 31; ce qui n'est déja pas mal comme 1 FAUX quand on y pense.


résumé



Ce Dossier Michel Vaillant rend hommage à une figure inattendue mais non moins réelle du monde de la moto, l'humoriste Coluche. Applaudi sur la scène, il l'était aussi sur circuit où il a réalisé des records du monde de vitesse. Vingt ans après sa disparition tragique, un livre sincère et émouvant réalisé par son ami Erick Courly, lui-même ancien coureur moto.
Depuis leur création, les Dossiers Michel Vaillant racontent l'histoire vraie de figures emblématiques du monde mécanique : des pilotes (Ayrton Senna, Jacky Ickx, Gilles Villeneuve...), des acteurs (James Dean, Steve Mc Queen...), des industriels (Enzo Ferrari, Louis Chevrolet). Coluche, lui-même passionné de moto, appartient à cette grande famille. Le récit de la vie de ces hommes, de leur passion pour le monde mécanique, est illustré de photos d'archives personnelles, d'images de presse et de dessins. 20 planches de BD racontent divers épisodes de leur existence, et la galerie dessinée de leurs voitures ou de leurs motos permet de revivre les grands moments de leur vie publique et privée.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Michel Vaillant (Dossiers) tome 5 - Coluche - C'est l'exploit d'un mec...

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michel Vaillant (Dossiers) tome 5 - Coluche - C'est l'exploit d'un mec...".