Malédiction: Les Chroniques du Grimnoir, T2 de Larry Correia

Malédiction: Les Chroniques du Grimnoir, T2 de Larry Correia
(Spellbound)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Colt, le 6 mai 2016 (Inscrit le 26 août 2010, 51 ans)

Une bénédiction

Poursuivant sur sa lancée, Correia nous entraîne avec toujours autant de talent dans son monde sur mesure des années 30. Entre magies, combats, clins d'oeil historique, l'univers créé est cohérent et riche. On retrouve avec plaisir les personnages du premier tome, confrontés à de nouveaux adversaires, aussi puissants que retors, pour notre plus grand plaisir.

Je ne trouve pas de défaut à ce récit épique et surréaliste, en plein coeur des Etats Unis, si ce n'est la couverture de livre (désolé pour le graphiste, mais j'aime pas le style).

Merci M. Correia pour votre travail. Continuez ! Je me lance dans le troisième tome.

• Malédiction [Texte imprimé] Larry Correia traduit de l'anglais par Marie Surgers
    de Correia, Larry Surgers, Marie (Traducteur)
    l'Atalante / La Dentelle du cygne
    ISBN : 9782841726356 ; 23,90 € ; 30/09/2013 ; 480 p. ; Broché

Chroniques du Grimnoir

Un tome de transition

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 31 juillet 2019

Malgré leur victoire sur le président de l'Imperium, la Société du Grimnoir, de même que les personnes pouvant utiliser la magie restent mal vues, et la tentative d'attentat par un actif envers le président Roosevelt n'arrange pas les choses. De plus, l'apparition d'une mystérieuse agence gouvernementale, le Bureau de la Coordination de l'Information, qui semble s'intéresser de très près à la société va encore compliquer la situation, tandis que Jake Sullivan reçoit des renseignements sur la venue prochaine d'un mystérieux ennemi venu d'un autre monde. La Société du Grimnoir et ses membres vont donc encore devoir se battre pour sauver ce en quoi ils croient, cela risque d'être difficile car leurs adversaires ont plus d'un tour dans leur sac, mais cela tombe bien car le Grimnoir aussi.

J'avais été véritablement conquis par le premier tome, j'avais donc hâte de lire la suite et même si je n'ai pas été déçu, je l'ai tout même trouvé un cran en-dessous. L'histoire reste assez prenante et malgré les craintes que j'avais, nous avons quand même droit à quelques scènes grandioses avec notamment un sacré combat mais on sent bien lors de la lecture que nous sommes dans un entre-deux. En effet on sait qu'il y a un ennemi beaucoup plus important en arrière-plan mais ici on se focalise sur un adversaire, certes d'une nature bien différente, mais qui apparait comme un cheveu sur la soupe et qui aurait pu être un peu plus approfondi. Malgré quelques petites avancées par-ci par-là, l'intrigue principale reste donc un peu en suspens, impression renforcé par le peu de développement de Jake et Faye, les deux personnages principaux même si l'apparition de nouvelles têtes telle que Hammer ou Murmure permet de contrebalancer un peu.

C'est tout de même une bonne suite et j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers toujours aussi bien creusé mais on sent bien que son intérêt principal est de faire la jonction entre le premier et le troisième tome, une petite baisse de régime donc mais rien de bien grave non plus.

Forums: Malédiction: Les Chroniques du Grimnoir, T2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Malédiction: Les Chroniques du Grimnoir, T2".