Dictio : Nature et Jeux de Émilie Beaumont

Dictio : Nature et Jeux de Émilie Beaumont

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 19 avril 2016 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Initiation aux merveilles de la nature

Voilà un livre que l'on m'a offert il y a déjà un petit moment, quand j'étais enfant, et qui a beaucoup plu au petit curieux que j'étais à l'époque. Divisé en plusieurs chapitres portant sur de nombreux domaines liés à la nature (les animaux, les arbres, les minéraux, la pollution, les fleurs...) ces derniers présentent tout d'abord plusieurs pages explicatives sur le sujet, accompagnés par de nombreuses illustrations et de schémas, pour se terminer par deux pages de jeux, de tests ou d'expérience à réaliser soi même en rapport avec ce que l'on vient de lire. Je me rappelle avoir appris beaucoup de choses avec cet ouvrage car il est vraiment très complet, par contre, même si le vocabulaire est adapté pour un jeune lectorat un bon niveau de lecture est quand même conseillé car il y a pas mal de contenu.

Non réédité depuis sa parution dans les années 1990, ce qui est un peu dommage, il ne se trouve donc plus en librairie mais assez facilement en occasion. C'est donc vraiment un bon petit livre, qui ne prend pas les gamins pour des imbéciles et qui convient parfaitement aux enfant qui embêtent leurs parents en voulant savoir savoir pourquoi le ciel est bleu ou pourquoi les feuilles tombent en automne.

• Nature et jeux [Texte imprimé] conception Émilie Beaumont textes et jeux P. Simon, Émilie Beaumont
    de Beaumont, Émilie
    Fleurus
    ISBN : 9782215030478 ; 2,98 € ; 19/04/1994 ; 128 p. ; Relié

Forums: Dictio : Nature et Jeux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dictio : Nature et Jeux".