Buck Danny "classic" Tome 3 : Les fantômes du soleil levant ; Tanguy et Laverdure "classic" Tome 1 : Menace sur Mirage F1 : 2 volumes de Frédéric Marniquet (Scénario), Frédéric Zumbiehl (Scénario), Jean-Michel Arroyo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 18 avril 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une reprise classique d'un as de l'aviation

Il faut tout d'abord saluer le travail des Éditions Zéphyr, en collaboration avec les Editions Dupuis d'avoir proposé aux lecteurs un fourreau comprenant ce "Buck Danny-classic-", accompagné d'un "Tanguy & Laverdure-classic-" ainsi qu'un livret collector inédit "la rencontre" de 16 pages en noir et blanc.
J'avais été séduit par le premier diptyque de cette nouvelle collection de "Buck Danny". Et le charme opère de nouveau avec ce nouvel album. Le dessin de Jean Michel Arroyo s'inscrit parfaitement dans le style de celui de Victor Hubinon.
Le scénario, sans surprise, colle parfaitement à l'esprit des premiers albums de la série.Il faut souligner, cette fois ci, la présence de Marniquet (auteur que j'ai souvent défendu ici et ailleurs) au scénario, avec Zumbiehl.
Cet opus est ,sans aucun doute ,à destination des vieux lecteurs comme moi, amateurs de la période faste des "Buck Danny" qui retrouveront ici les grosses ficelles scénaristiques chères à JM Charlier, mais aussi le côté un peu désuet mais très plaisant des planches d'Arroyo , rappelant celles de Victor Hubinon.

Un album classique, sans surprise mais qui, de par son côté nostalgique, devrait ravir tout les amateurs du genre. En outre on croise dans cet opus Miss Lee, ainsi que Susan Holmes qui n'y fait qu'une simple apparition.

Bref, J’achèterai le prochain volume sans hésiter.

Forums: Buck Danny "classic" Tome 3 : Les fantômes du soleil levant ; Tanguy et Laverdure "classic" Tome 1 : Menace sur Mirage F1 : 2 volumes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Buck Danny "classic" Tome 3 : Les fantômes du soleil levant ; Tanguy et Laverdure "classic" Tome 1 : Menace sur Mirage F1 : 2 volumes".