Walhalla de Clive Cussler

Walhalla de Clive Cussler
( Valhalla rising)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Otto, le 27 février 2004 (Chimay, Inscrit le 7 septembre 2002, 66 ans)
Visites : 4 362  (depuis Novembre 2007)

un tout grand Cussler

Quand on le commence, on ne sait pas s'en détacher! j'ai lu à peu près tous les romans en français de cet auteur, ce dernir figure parmi les meilleurs!
Une tentative de prise de pouvoir par un sale individu au niveau de l'énergie du pétrole, les pots de vin et les menaces, l'habileté et le grand coeur du héros et de ses ami(e)s, une histoire qui a un parfum de réalisme possible avec des interrogations historiques sur des légendes, les amitiés solides et l'honnéteté des "bons", tout cela rafraîchit et permet de passer un bon moment.

Croisement entre espionnage et Jules Verne

Critique de Philippec (, Inscrit le 22 août 2007, 62 ans) - 26 mai 2008

Un croisement entre espionnage et Jules Verne (pour la partie anticipation technologique et la référénce à Némo). J’ai bien aimé et j’ai déjà acheté un autre roman du même auteur.

Nullissime +++++

Critique de Olivier-charly (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans) - 20 juillet 2007

J'avais lu plusieurs romans de cet auteur il ya une dizaine d'année mais je n'en gardais pas un grand souvenir. J'ai acheté celui-ci par hazard.

C'est assez bizarre en fait : tout ce qui tourne autour de la mer et de la navigation est bien documenté et assez plausible, pour les reste c'est du grans ZERO pointé : si vous voulez voir un héros sans peur et sans reproche ni aucun état d'ames, beau, seducteur, à la fois scientifique de haut-vol, pilote d'élite, spécialiste en à peu près tout ce qui roule, vole ou flotte, sportif de haut-niveau et à qui tout réussi, ce livre est pour vous.

Le scénario (un savant qui à inventé tout seul une formule ultra-secrète qu'il garde dans sa malette ... ça en dit long...) est du niveau 'Club des 5' et la psychologie des personnages est à pleurer de rire. Exemple : des passagers d'un submesible dont la coque à explosé et qui est en train de couler boivent tranquilement au bar aux frais du commandant... Sidérant de niaiserie-je vois pas d'autre mot, désolé.

Et encore ?

Critique de Jules (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans) - 28 février 2004

C'est sur si peu d'éléments que lecteurs devront accepter que cet auteur figurerait parmi les meilleurs ? En tout cas ce n'est pas encore là-dessus que je le classerais à cette place !... Loin de là !

Forums: Walhalla

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Walhalla".