Petit canard blanc - Une enfance en Chine de Liu Na (Scénario), Andrés Vera Martinez (Dessin)

(Little white duck)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par DE GOUGE, le 30 août 2015 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Une tendre découverte !

L'enfance d'une chinoise : sa vie quotidienne, ses parents, sa petite sœur, l'école,les voisins proches ou non, la famille élargie... Toute une découverte pour les occidentaux que nous sommes : des demandes scolaires liées à l'idéologie, très déconcertantes ...des découvertes de l'inégalité, du fonctionnement familial très prégnant, des pleurs lors de la mort de Mao, dénués de connaissance ! Bref, l'histoire d'une petite fille en Chine.
Une belle découverte où la tendresse est omniprésente. En théorie, un livre pour enfant, en pratique, un livre que chacun de nous se devrait de lire pour approcher cette culture étonnante, si loin et si proche de nous.
Un graphisme pas très élaboré, mais un message qui passe !
De la belle ouvrage !

Forums: Petit canard blanc - Une enfance en Chine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petit canard blanc - Une enfance en Chine".