Nous, les morts tome 2 : Le continent cimetière de Darko Macan (Scénario), Igor Kordey (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Blue Boy, le 21 juillet 2015 (Saint-Denis, Inscrit le 28 janvier 2008, - ans)

Bienvenue à Eurozombie-Land

Résumé de l’éditeur : Darko Macan et Igor Kordey continuent leur intelligente déconstruction de la thématique zombie avec ce nouvel album qui prend place en Europe. Le Vieux continent se dévoile comme l’ultime théâtre grotesque d’un monde agonisant.

-----------------------------

Une suite qui monte en puissance, après un premier tome qui se voulait plus introductif.

Une image forte : un pape mort-vivant autoproclamé qui s’est lui-même crucifié dans le seul but de capter l’attention des foules. En effet, les responsables politico-religieux sont moins atteints par cette peste zombie que le reste de la population et gardent intacts leur capacité de réflexion et leur soif de pouvoir, tandis que le peuple est réduit à l’état morts-vivants décérébrés chassant la viande « vivante » en meutes, dans un décor infernal de destruction et d’abandon. Nous sommes en 2048, la civilisation européenne n’en finit pas de mourir depuis 700 ans sous les yeux ébahis de ses visiteurs d’outre-Atlantique, les « Inkas ».

On pourra aisément y voir une allégorie sur la nocivité d’une religion s’étant choisi comme symbole un homme crucifié à mort, sur un continent ayant généré et expérimenté les pires guerres de l’histoire de l’humanité. Les auteurs eux-mêmes étant croates, en savent quelque chose au regard de l’histoire récente des Balkans.

A noter une fin surprenante qui donne envie de poursuivre la série, prévue en 4 tomes.

• Le continent cimetière [Texte imprimé] scénario, Darko Macan dessin, Igor Kordey couleur, Yana
    de Macan, Darko Kordey, Igor (Illustrateur)
    Delcourt
    ISBN : 9782756051772 ; 135,98 € ; 03/06/2015 ; 56 p. ; Album

Nous, les morts

Forums: Nous, les morts tome 2 : Le continent cimetière

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nous, les morts tome 2 : Le continent cimetière".