Héros de l'Olympe - Tome 2 - Le fils de Neptune de Rick Riordan

Héros de l'Olympe - Tome 2 - Le fils de Neptune de Rick Riordan
(The son of Neptune)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lelecteursomnambule, le 25 mars 2015 (Inscrit le 25 mars 2015, 29 ans)

Un deuxième tome très attendu!!

Enfin, voici le deuxième tome des Héros de l'Olympe, celui que l'on attendait le plus avec le retour de Percy!!

En découvrant le premier tome en magasin, ma première impression était: encore un auteur qui veut se faire de l'argent sur son succès. Mais non, le premier tome m'a surpris, mais le deuxième annonce une série prometteuse, digne d'une suite de Percy Jackson. L'auteur dans cette série ne veut pas se faire de l'argent, mais veut nous faire vibrer à travers la mythologie grecque et romaine.

Ce tome que l'on attendait avec impatience marque le grand retour de Percy, et nous fait découvrir la mythologie romaine dans ce monde parallèle qu'est l'univers de Percy Jackson. Ce tome permet de comprendre les plans d'Héra, de faire apparaître des personnage cruciaux pour la suite. Le livre est tellement bien, que dès la fin, on veut lire le troisième tome.

Seul bémol à ce livre et en particulier à la série les Héros de l'Olympe, il existe des micro-failles par rapport aux 5 tomes de Percy Jackson, surtout dans la dualité des dieux romains/grecs.

En quelque mots: Fabuleux. Pour ceux qui aiment Percy Jackson, à lire d'urgence!!!

Héros de l'Olympe

Forums: Héros de l'Olympe - Tome 2 - Le fils de Neptune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Héros de l'Olympe - Tome 2 - Le fils de Neptune".