Le journal des papillons de Rachel Klein

Le journal des papillons de Rachel Klein

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par MAGGUIL, le 8 mars 2015 (Inscrite le 22 février 2008, 44 ans)

Le résumé est mieux que le livre

4e de couverture :

Etats-Unis, à la fin des années 1960, Rebecca entre en classe de première dans un pensionnat pour jeunes filles de la haute société où elle espère prendre un nouveau départ, loin du drame qui la hante, le suicide de son père.
Dès les premiers jours, son amitié ave la fraîche et innocente Lucy est mise à l'épreuve par l'arrivée d'Ernessa, une belle et mystérieuse Européenne. A mesure qu'Ernessa se rapproche de Lucy, cette dernière semble de plus en plus mal en point : son corps jeune et en pleine santé laisse place peu à peu à une silhouette pâle et maladive, comme vidée de toutes substance vitale.
Bientôt, l'école bruisse de sombres rumeurs, les doutes et les secrets éclosent comme des fleurs noires parmi les jeunes filles dont les cauchemars se peuplent d'angoisses, de désirs inavouables et de terreurs adolescentes.
Pour Rebecca, la question se réduit à une interrogation : est-elle en train de devenir folle ou Ernessa est-elle un vampire ?

Que dire ? Tout est dans le résumé en fait, une fois le livre terminé, je me suis retrouvé au même point qu'à la fin de la lecture du résumé. J'ai attendu jusqu'à la dernière page qu'il se passe quelque chose : un dénouement, une vérité,.... Mais rien, à la fin du livre, je ne sais pas ce qui s'est passé dans cette école et ne sait même pas si il y a un vampire. On ne nous dit rien, on ne nous apprend rien. Ce livre se lit vite grâce à l'impatience que nous avons, nous sommes toujours dans l'attente de quelque chose. On ne saura jamais si l'héroïne délire ou non.
Ou alors je n'ai rien compris ?

Forums: Le journal des papillons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le journal des papillons".