Au temps des premiers hommes de Jean-Baptiste de Panafieu, Guillaume Plantevin (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Bluewitch, le 3 mars 2015 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans)

Gentiment didactique et interactif

Gallimard lance une nouvelle collection de livres animés, dans le genre pop-up, qui se veulent ludiques et pédagogiques. Pour nourrir cette gamme plus éducative, on trouvera notamment cet ouvrage sur les premiers hommes, nos ancêtres d'il y a 2 millions d'années, dont on verra le mode de vie et l'évolution au fil des millénaires. Des hommes archaïques à la fin de la préhistoire, en passant par les néandertaliens et les cro-magnons, ce livre aborde, sans approfondir mais de façon assez éclectique, les modes de vie, de chasse, de culte, l'évolution des comportements sociaux, etc. On y trouvera également une succincte approche des techniques de fouille archéologiques ayant permis de collecter toutes ces précieuses informations.

Joliment illustré, ce livre devrait au moins éveiller la curiosité des 6-10 ans, par ses nombreuses fenêtres, roues et rabats, et se parcourir plus d'une fois avec plaisir.

Forums: Au temps des premiers hommes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au temps des premiers hommes".