De qui a peur le grand méchant Loup ? de Chika Shigemori

De qui a peur le grand méchant Loup ? de Chika Shigemori
(Ōkamidatte kiwotsukete)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sotelo, le 28 janvier 2015 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Une approche originale des contes de notre enfance.

Un livre assez surprenant qui revisite les contes des "Trois petits cochons", celui des "Sept chevreaux" et celui du "Petit chaperon rouge" de manière originale puisque qu'il inverse les rôles. En effet, le héros est ici un loup qui part chercher à manger et qui va rencontrer les héros de ces contes traditionnels. Sauf que sa grand-mère lui a lu les contes en question durant son enfance, ce qui fait qu'il sait parfaitement comment finissent les loups dans ce type d'histoire ! Du coup, une peur immense va l'envahir, qui est non seulement très amusante mais aussi nous fait réfléchir sur le contexte de créations de ces fameux contes grâce à des petits textes explicatifs en fin de livre. Le dessin à l'aquarelle s'avère parfait pour ce type d'histoire. Un album très amusant et très original.

• De qui a peur le grand méchant loup ? [Texte imprimé] écrit et illustré par Chika Shigemori traduit du japonais par Fédoua Lamodière
    de Shigemori, Chika Lamodière, Fédoua (Traducteur)
    Nobi Nobi ! / Collection 1, 2, 3 soleil
    ISBN : 9782918857631 ; 13,50 € ; 09/10/2014 ; 36 p. ; Relié

Forums: De qui a peur le grand méchant Loup ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De qui a peur le grand méchant Loup ?".