Eerie et Creepy présentent Richard Corben: Vol. 2 de Jose Villarrubia, Richard Corben (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 21 janvier 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

Syndromes: horreur, rire, et fantastique...

J'ai acheté ce recueil à la librairie "BD' Lib'" d'Evreux: (note juste comme ça pour dire aux néo-bobos que tout ne se passe pas à Paris, loin de là, et surtout depuis que les voiles noirs et le fric ont en cette ville remplacé le badinage étudié...) ce qui m'a bien contenté car on peut trouver là-bas un important répertoire de ces comics de collection récemment republiés.

Donc on trouvera dans ce volume 2nd, une fois de plus, ce grain bizarre si caractéristique de cet auteur culte qu'est Richard Corben, et aussi un savant mix d'humour noir et de ténèbres; avec entre les cases beaucoup de purs délires déjantés, sinon totalement barges. Quoi demander de plus ?

Et comme les gens aiment les sentiments profonds, de nos jours, je signalerais qu'une de mes histoires favorites est "IN DEEP", ou l'amour que peuvent éprouver parfois une femme et un homme l'un pour l'autre survit jusqu'à la mort même perdus dans l'océan, et totalement dénués de tout; un récit en fait déchirant. Avec itou "THE MUMMY'S VICTORY", ou cette momie du demi-dieu égyptien Rah gagne un match de football entier pratiquement à elle-seule, et également "YOU'RE A BIG GIRL NOW", ou les sentiments d'une femme grandissent énormément au fil des pages jusqu'à devenir d'ailleurs un phénomène de foire. On aime ou on aime pas !

Forums: Eerie et Creepy présentent Richard Corben: Vol. 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Eerie et Creepy présentent Richard Corben: Vol. 2 ".