Rouge bala de Cécile Roumiguière, Justine Brax (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Prose-Cafe, le 30 décembre 2014 (Inscrit le 30 décembre 2014, 49 ans)
Visites : 296

Mireille vous présente Rouge Bala

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter un album, car il y a de pures merveilles à découvrir et celui là en est une!

Bala a 12 ans, elle vit en Inde avec sa sœur aînée Lali et son petit frère Tarun. Bala est triste car Lali a 13 ans et a été mariée selon la tradition à un homme choisi par son père. Bala refuse ces traditions ancestrales, elle grandit et va devoir subir le même sort. Pourtant ce qu'elle aime le plus c'est aller à l'école et jouer au bord de la rivière. Un jour elle y rencontre une femme qui fuit la violence de son époux, Bala est très troublée par ce témoignage.

Bala va décider de poursuivre ses études et qu'elle choisira elle même son mari. Alors va-t-elle arriver à convaincre son père ?

C' est un superbe album tant par son histoire que par ses illustrations qui sont très très belles ! une belle idée de cadeau !

Forums: Rouge bala

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rouge bala".