Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe de Claude Ponti

Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe de Claude Ponti

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Benson01, le 27 décembre 2014 (Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans)

Indécrottable Blaise !

Quand j'étais môme, j'étais accro aux albums de Claude Ponti. J'ai eu la curiosité de lire le dernier en date : Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe.
Comme à son habitude, M. Ponti nous offre des tableaux hauts en couleurs, truculents, amusants et uniques !
Après la destruction de leur maison, les poussins font la rencontre de l'horrible Kontrôleur de Kastatroffe. Celui-ci veut à tout prix que les pauvres poussins payent LA MENDE ! Effrayés, la hordes d'oisillons démarre une course effrénée à la recherche de cette fameuse MENDE !
Blaise et ses camarades croiseront un Peupli-Héderir, Kuisse-Tôt et Kuisse-Tard, des Champignonais, Miltome Myriapage, Néflère-Toutou ou encore le Bussenssielle et des Tiretraits-Chevelus !
C'est la folle aventure !
On parcourt avec plaisir les illustrations et on cherche à en tirer les plus belles subtilités.
Autre point très fort : on s'amuse énormément à passer au crible tous les dessins pour retrouver les poussins qui ont un signe distinctif, comme Mimi-la-Mitraille avec son appareil photo, Blaise et son indissociable masque, Lavalbouk Boufbouk et son livre passionnant !
Quel univers ! Quel bon temps !
Il est clair que si j'avais un gosse, je lui lirais du Claude Ponti.

Forums: Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe".