Dictionnaire des fantasmes, perversions et autres pratiques de l'amour de Brenda B. Love, Laurence Étienne (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Hervé28, le 16 novembre 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Guide pratique

A l'occasion de la réédition de ce dictionnaire par "la Musardine", je tiens à souligner l'importance de cet ouvrage, véritable bible des amateurs d'érotisme et de pornographie.
Ayant la chance de posséder l'édition illustrée (ce que ne proposent pas les éditions de "la Musardine") de ce dictionnaire, je dois dire qu'il s'agit là d'une source inépuisable de références.
De définitions évidentes (pénis, seins, candalisme, gang bang, plug, fétichisme, geisha....) on peut au hasard des pages découvrir la signification de "anaclitisme", de "cathétérophilie" , de " phlébotomie" , de "la pluie dorée", de "maïeusophilie" ou encore des mystères de la "régulation d'oxygène".
Entre pornographie (avec beaucoup de citations de romans érotiques) et recherche scientifique ( l'ouvrage est préfacé par le Docteur Pierre Marie), ce livre est incontournable pour ceux qui veulent découvrir ou approfondir les joies et plaisirs de la sexualité.

Un livre intriguant, savant, pétillant (même le champagne est présent dans ce dictionnaire), instructif que je vous invite à découvrir rapidement.

Forums: Dictionnaire des fantasmes, perversions et autres pratiques de l'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dictionnaire des fantasmes, perversions et autres pratiques de l'amour".