Triso et alors ! de Eléonore Laloux

Triso et alors ! de Eléonore Laloux

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Christian Palvadeau, le 10 novembre 2014 (Inscrit le 19 janvier 2011, 59 ans)

Une Jeune femme pleine de vie

Eléonore croyez moi c’est une sacrée petite bonne femme !
Toujours pétillante, pleine de vie, affectueuse, curieuse de tout, enthousiaste, qui aime qu’on la pousse à faire des choses intéressantes, qui cherche toujours à progresser.

Elle joue de la guitare électrique, passe un temps fou dans les concerts, utilise word et excel, tape avec dix doigts sans regarder le clavier, parle en public, travaille aux services administratifs d’un hôpital d’Arras où tout le monde l’adore et vit seule, quoique avec la visite d’amoureux, dans son petit appartement.

Elle a 28 ans, est super épanouie, elle s’éclate dans la vie, elle a une volonté de fer (et de faire) et des parents pour le moins remarquables.

Ah ! J’oubliais… Eléonore est née trisomique et avec de graves problèmes cardiaques. Elle connaît d’ailleurs actuellement des ennuis de santé qui font peser un doute sur la poursuite de son si beau parcours. Il va falloir se battre. Bof, comme d’habitude…
Difficile de ne pas penser en écho aux magnifiques livres de Georges Houdin, les anciens ont peut-être lu cela avant qu’ils ne deviennent introuvables, à cette infinie tendresse et cette incroyable ouverture d’esprit (déjà à l’époque) dont il faisait preuve à l’égard de sa fille atteinte de trisomie.

Sauf qu’ici c’est la personne atteinte de trisomie qui s’exprime et c’est fort rare.

« C’est juste un chromosome en plus. Les regards des autres, on s’en fout ! » Un bien beau témoignage, une très belle couverture.

• Triso et alors !

Max Milo
    ISBN : 9782315005000 ; 18,00 € ; 20/03/2014 ; 192 p. ; Broché

Forums: Triso et alors !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Triso et alors !".