Shock SuspenStories tome 1 de Al Feldstein (Scénario), Bill Gaines (Scénario), Collectif (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 24 octobre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

"Je ne l'aimais pas !.. Je recherchais la sécurité !"

Des histoires de la vie de tous les jours qui punissent en général les calculateurs (et autres poules ou gigolos divers d'ailleurs): l'absurde total qui cloture les récits n'est-il pas commun du quotidien, quand on réfléchit bien ?

Ce recueil de comics légendaires des 50's et 60's n'a donc que très peu décliné, et plaira à ceux qui aiment quand la cruauté est montré dans toute sa splendeur - au contraire d'une simple suite à "Tales from the crypt." Ici de toute façon on est plus dans les amazing stories, source absolue du genre.

Seul nuance; la morale très américaine à la fin de chaque histoire, qui fait que le destin rattrape tout individu malveillant ou mal-intentionné d'une manière ou d'une autre... exactement ainsi que les épisodes de La Quatrième Dimension. Quoiqu'il faut oser cet humour noir, aujourd'hui plus guère présent à l'intérieur de la moyenne des comics édités chaque année - davantage aseptisés et contenant surtout une violence graphique !

Un classique.

Forums: Shock SuspenStories tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Shock SuspenStories tome 1".