Serial Killers : Histoires vraies de Elie Chouraqui (Scénario), Fabrice David (Scénario), Dobbs (Scénario), Thomas Mosdi (Scénario), Collectif (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Antihuman, le 17 septembre 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

Insignifiante chose

Pauvres de nous lecteurs qui devont parfois nous taper de ces oeuvres surréelles comme cette BD: d'abord on y apprend que c'est surtout la faute à la société si ces serial-killers sont devenus ce qu'ils sont, et ensuite on y découvre de ces propos de genre mormon qui mettent tout sur le dos de la drogue.

Le premier épisode est avant tout consacré à Ed Gein, une âme réjouie qui aimait à se pâmer dans des vêtements de peaux de femmes, ensuite on y lit que l'étrangleur de Boston était plutôt un jeune homme timide, puis il y a ce vampire totalement zinzin et junkie de Sacramento (qui se méfiait entre autre du savon de sa cellule, car selon lui empoisonné par le FBI ou alors, second choix, par les martiens.) Sans oublier le tueur de couples du Zodiac: un flic ?

Enfin on attribue ces crimes à la frustration; chose que je ne crois absolument pas. Il y a plein de frustré(e)s dans le monde entier, et si ce sont souvent ceux-là qui prétendent le contraire ou accusent cette fameuse misère sexuelle - une nemesis recherchée par presque toutes les polices du monde - qui en souffrent en réalité le plus, beaucoup d'autres personnes qui resteront toute leur vie dans l'anonymat commettent des délits plus graves que des meurtres, prémédités ou non ! Inutile donc de préciser que le manque d'un point de vue original dessert ce volume.

Donc non, j'ai pas été convaincu et de plus les cases élégamment dessinées semblent un peu trop "too much". Les ellipses ça sert à tout, mais de temps à autre il est bon de montrer de quoi un homme est vraiment capable...

Forums: Serial Killers : Histoires vraies

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Serial Killers : Histoires vraies".