Défis de l'histoire, tome 1 : Le Trésor des Pharaons de James Herbert Brennan, Bob Harvey (Dessin)

(Egyptian quest)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 12 août 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Tiens, une momie!

Suite à un pari idiot lors d'une visite au musée vous décidez de passer la nuit dans le sarcophage du pharaon Nectanébo II. Ce que vous ne savez pas c'est que ce pharaon était également un peu magicien et que le sarcophage est en réalité une machine à remonter le temps, vous vous retrouvez donc en Égypte et Nectanébo II vous confie la mission de trouver le trésors des pharaons qui lui permettrait de contrer l'invasion perse. De toute façon vous n'avez pas trop le choix car ce trésor vous permettra également de trouver le moyen de retourner à votre époque. C'est donc d'un pas décidé que vous vous rendez à Gizeh afin de trouver le trésor caché dans une des trois pyramides, mais entre les pièges, les dieux et les momies baladeuses ça ne va pas être une promenade de santé.

C'est donc armé d'un crayon et de deux dés que l'on va devoir sauver l’Égypte car en effet dans ce livre nous somme le héros et c'est à nous de prendre les bonnes décisions pour mener à bien notre mission et éviter d'arriver au funeste paragraphe 13. Respectant plutôt bien la civilisation pharaonique et ne se prenant pas trop au sérieux c'est une petite aventure bien sympathique que nous fait vivre ce livre. Il faut vraiment être attentif à chaque détail car de nombreuses énigmes font appel à un élément lu quelques paragraphes plut tôt même si la chance joue un rôle non négligeable. Mais il n'y a pas que des énigmes et l'on doit également faire face à plusieurs combats dont certains sont loin d'être faciles, sauf quand l'on réussit à obtenir des bonus qui parfois facilitent énormément la progression, encore faut-il les trouver. Il y a eu cependant quelques moment où je n'arrêtais pas de tourner en rond ce qui était assez frustrant, de plus beaucoup d'énigmes doivent être résolues en déchiffrant des hiéroglyphes ce qui est parfois assez redondant, surtout que certaines sont quand même loin d'être simples.

C'est donc une aventure assez amusante à faire mais qui peut prendre du temps quand on n'a pas de chance avec les dés. L'histoire n'est peut être pas d'une franche originalité mais ce genre de livre m'amuse toujours autant.

Défis de l'Histoire

Forums: Défis de l'histoire, tome 1 : Le Trésor des Pharaons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Défis de l'histoire, tome 1 : Le Trésor des Pharaons".