Les tables de multiplication de Rosie Dickins, Benedetta Giaufret (Dessin), Enrica Rusina (Dessin)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Scientifiques , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par JulesRomans, le 9 août 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Des tables, des tables mais pas vaches

"Les tables de multiplication - Livre à rabats" est un ouvrage qui est le prolongement de "Je trace, j’efface. Les tables de multiplication", donc pour tout enfant entre 7 et 9 ans. Cette fois ce sont les tables de 1 à 12 qui sont étudiées avec une approche ludique reposant sur le désir de l’enfant d’ouvrir des fenêtres pour vérifier si sa réponse est bonne.

Les thèmes qui servent de support sont motivants : la jungle, les planètes, les chiens, la plage, les petites bêtes, les pirates, les fonds sous-marins, le cirque, les légendes médiévales, le jardin, la fête foraine, les robots. La dernière double-page a un objectif de consolidation, on part du résultat pour trouver à quelle multiplication, il peut correspondre.

Le graphisme renvoie un peu à celui de "Tomtom et Nana" avec en plus des couleurs un peu kitch.

Forums: Les tables de multiplication

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les tables de multiplication".