Fille perdue de Nabiel Kanan

Fille perdue de Nabiel Kanan

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Antihuman, le 3 juin 2014 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)
Visites : 273

pas perdue pour tout le monde

Les oeuvres qui mettent en valeur l'appétit sexuel des femmes sont si rares de nos jours que je n'ai pas pu résister avec cette BD, lue en presque un 1/4 d'heure... Il y a dedans le thème du doppelganger: une adolescente est séduite par une femme plus mûre qu'elle qui dévore la vie, alors que Beth (c'est son prénom) est plutôt réfléchie quant à elle. D'autre part cette sorte de déesse charismatique l'obsède.

Cette femme va ensuite la mettre dans le doute alors qu'elle passe ses vacances d'été dans un camping non loin de la mer, car la jeune fille est remuée par ses hormones mais aussi par son art - en effet elle dessine et prend des photos - et l'auteur joue intelligemment sur la maturité précoce des filles, comme chacun sait en général beaucoup plus mûres que leurs homologues masculins, mais rarement... moins bêtes. Oui, on doit parfois ne pas suivre la foule, ne pas copuler avec n'importe qui, écouter les folles et aussi suivre son instinct; c'est évident surtout quand il n'est pas trop tard et enfin quand celui-ci n'est encore pas totalement disloqué (en tout cas personnellement les beaufs dégingandés conformes et à bouc mal-taillé ne me séduisent guère dans la vie de tous les jours, même physiquement...)

Et aussi il est bon de savoir que le haschich c'est une drogue de tapette et également le fait que les anglaises sont, en général, beaucoup plus sexy que les filles du grand Continent. Pour autant il est vrai que l'ensemble de ces pages sont loins d'être un chef d'oeuvre et que le sujet fredonné à l'intérieur a déja été traité avec plus moins de brio tout comme quelque part, ces nombreux pauvres ploucs puritains/taines.

Dommage parceque en osant juste un peu plus dans le sable ou dans les dunes l'auteur aurait été proche de cet aigle des cîmes... que personne jamais ne saisit, bien sûr.

Forums: Fille perdue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fille perdue".