Camping de Sébastien Joanniez (Scénario), Betty Bone (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par JulesRomans, le 12 juin 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Camping avec papa, ça roule

Le narrateur est un jeune garçon, il nous raconte son expérience de quelques jours de camping. Ils se rendent en vélo dans le paysage rural où ils plantent leur tente.

Le récit, aussi bien au niveau du texte que de l'illustration, est très réaliste. Toutefois des dimensions humoristiques et oniriques sont présentes:

« Puis il y a des nombrils qui cuisinent aux fenêtres des caravanes. Les serviettes de plage font des murs en tissu ».

« Quelque chose me pique, me pique, me gratte, me chatouille sous les fesses. Aussitôt je me lève: c'est une fourmi géante! Un scarabée bizarre! Une araignée dangereuse! ».

Les couleurs donnent un peu dans le kitch. Par double-page, environ vingt mots en moyenne. Le texte est bien en rapport avec l'illustration et aucun mot de vocabulaire recherché n'est présent. L’occasion est faite grâce à cet album d’enrichir le vocabulaire des enfants autour du camping et du vélo. D'autre part le récit peut servir de point de départ pour que les enfants racontent comment un été ils ont pu passer leurs vacances sous des tentes ou non.

Forums: Camping

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Camping".