Petits papiers au gré du vent de Eduardo Sacheri

Petits papiers au gré du vent de Eduardo Sacheri
(Papeles en el viento)

Catégorie(s) : Littérature => Sud-américaine

Critiqué par LesieG, le 12 mai 2014 (CANTARON, Inscrite le 20 avril 2005, 57 ans)

Belle lecture

Ayant énormément apprécié "Dans ses yeux" de cet auteur, tant par son écriture que par son histoire, je me suis lancée dans ce livre même si à la lecture de la quatrième de couverture j'ai eu un peu peur en voyant que le foot faisait partie intégrante de l'histoire.

Grand bien m'en a pris, l'écriture est très fluide, l'histoire très originale, mais le + absolu est dans les relations qui unissent les personnages de ce roman.

En effet, on suit 4 copains d'enfance qui ont chacun évolué à leur façon et pas toujours dans la même direction, qui se lancent dans des "petites" magouilles pour essayer de revendre un joueur de football qui ne vaut pas un sou.

Le roman est construit sur deux périodes qui s'intercalent, avant le décès de l'un d'eux et après.

Bien que ces personnages soient, sommes toutes, très différents, ils sont aussi très complémentaires et ajoutent beaucoup de sentiments à cette histoire même si cela est traité avec beaucoup de pudeur.

En résumé, je conseille vivement ce livre, qui nous fera passer un très bon moment auprès de personnages haut en couleurs.

Forums: Petits papiers au gré du vent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petits papiers au gré du vent".