La république du Mont-Blanc de Saint-Loup

La république du Mont-Blanc de Saint-Loup

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Hexagone, le 22 avril 2014 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Un nouveau Déluge pour une nouvelle humanité.

Marc AUGIER alias Saint- Loup est un auteur qui sent le souffre.
Aventurier, motocycliste, moniteur de ski ( il aurait enseigné Eva PERON), journaliste, écrivain, engagé politiquement, un des pères fondateurs des Auberges de Jeunesse, il a raté de peu le prix Goncourt avec La nuit commence au Cap-Horn.
Il a aussi collaboré et écrit de nombreux livres sur la SS dont il a d'une certaine manière fait partie.
Dans sa République du Mont-Blanc, Saint-Loup fait vivre un groupe de savoyards qui ont décidé de passer la frontière altimétrique des 3000 mètres pour fuir le métissage et la décadence de la société moderne.
Saint-Loup est un des pères fondateurs du néo-paganisme voyant dans la culture judéo-chrétienne une des raisons de notre déclin.
Il voyait aussi dans la SS une élite européenne capable de fermenter la race blanche en y instillant les valeurs de courage, de force et de vie au sens biologique, la pureté de la race.
Ces savoyards, pourchassés par l'Etat, lutte avec les moyens du bord pour survivre.
Saint-Loup dresse le portrait d'hommes et de femmes qui ne se résignent pas à ce qui peut paraître inéluctable. Ils luttent et résistent à l'amollissement généralisé.
Au fil du temps le climat va se dérégler, plongeant la planète sous les tempêtes de neige, faisant du sommet de l'Europe le seul point de survie.
Cette race aguerrie par des décennies de privation et de lutte sera le ferment pour la nouvelle humanité païenne.
Il est certain que de nos jours Saint-Loup serait houspillé, vilipendé par la caste dominante qui prône des idées mortifère pour la nation et la préservation de ces éléments.
Peut-être serait- il au côté d'un Soral, en tout cas c'est un des modèles de feu Jean Mabire et de Alain de Benoist.
Un livre qui se rapproche du " Camps des saints " de Jean RASPAIL, un récit profond qui 30 ans avant ce que nous pouvons constater était prémonitoire.
Jean RASPAIL prône lui aussi des isolats qui vont résister à la vague qui déferle, peut-être que la République du Mont-Blanc sera considéré comme prophétique.
Tous les résistants, patriotes et amateurs de néo-paganisme trouveront un intérêt évident à lire ce livre.

Forums: La république du Mont-Blanc

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La république du Mont-Blanc".