Aria, tome 3 : La septième porte de Michel Weyland

Aria, tome 3 : La septième porte de Michel Weyland

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 19 avril 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Petite fille, grands problèmes

Continuant tranquillement ses voyages Aria débarque soudainement en plein milieu d'un champ de bataille, peu enjouée à l'idée de faire tailler en pièces elle compte bien rebrousser chemin mais aperçoit une jeune fille au milieu des soldats, essayant de tuer ce qui semble être un des chefs de guerre. La sauvant in extremis elle décide de l'emmener avec elle loin du conflit ce qui sera pour la jeune aventurière le début d'une nouvelle aventure car la jeune fille, se prénommant Arcane, dispose de pouvoirs de guérisons et de voyances ce qui ne tarde pas à attirer les convoitises.

Plutôt sympathique Aria nous emmène à cent à l'heure dans cette nouvelle aventure, Arcane est un personnage intéressant (même si un peu donneuse de leçons) qui aurait mérité d'être un peu plus approfondi mais dont l'alchimie avec Aria fonctionne bien. Les idées développées dans ce tome sont plutôt originales, j'ai beaucoup aimé notamment le passage dans la forêt de cristal et l'épreuve du vitrail, même si l'action est parfois un peu trop rapide, on passe très vite sur certaines choses. J'avoue que j'ai également parfois un peu de mal à m'accrocher au dessin mais sinon cette aventure est de facture correcte et assez plaisante à lire, ce qui me suffit amplement.

• La septième porte [Texte imprimé] Michel Weyland...
    de Weyland, Michel
    Dupuis / Repérages (Marcinelle).
    ISBN : 9782800125633 ; 1,48 € ; 01/05/1997 ; 48 p. ; Cartonné

Aria.

Forums: Aria, tome 3 : La septième porte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aria, tome 3 : La septième porte".