Metronom', Tome 2 : Station orbitale de Eric Corbeyran (Scénario), Grun (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Kabuto, le 22 décembre 2013 (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans)

Le véritable démarrage

Le premier tome nous présentait le monde mais c’est avec ce deuxième opus que les choses sérieuses commencent. L’histoire prend d’ailleurs plusieurs directions qui semblent prometteuses mais un peu décousues pour le moment. Lutte contre la dictature et l’oppression, complot étrange autour d’un mystérieux virus, idylle entre Lynn et son copain journaliste, les sujets ne manquent pas et le rythme s’accélère. Pourtant, je n’accroche que moyennement. Peut-être à cause des personnages que je trouve assez fades - sauf les méchants qui sont beaucoup mieux réussis - ou bien du monde qui ne m’attire pas vraiment. Le dessinateur est talentueux mais ses décors manquent un peu de fantaisie et j’ai un peu l’impression que toutes les filles se ressemblent. Le manque de variété dans la couleur même s’il colle bien à l’ambiance me gêne aussi un peu. En tout cas, c’est une suite honorable et j’ai hâte de savoir où nous mènera la suite…

• Station orbitale [Texte imprimé] Corbeyran, Grun
    de Corbeyran, Eric Grun,
    Glénat / Collection Grafica (Grenoble)
    ISBN : 9782723477826 ; 13,90 € ; 23/03/2011 ; 55 p. ; Album

Metronom'

Forums: Metronom', Tome 2 : Station orbitale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Metronom', Tome 2 : Station orbitale".