Le Banni , tome 2 : La reine pourpre de Henscher (Scénario), Tarumbana (Dessin)

Le Banni , tome 2 : La reine pourpre de Henscher (Scénario), Tarumbana (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Hervé28, le 16 décembre 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un dessin sompteux au service de l'héroïc-fantaisy

Après 3 années d'attente, nous avons enfin le droit de connaître la suite des aventures de d'Hector La Muraille, dit le Banni.
En 2010, sur les conseils avisés de mon libraire, je m'étais procuré le tome 1 de cette trilogie. J'avais, en effet, cédé devant la beauté des planches dessinées par Tarumbana.
Entre le style de Rosinski et celui des jeux vidéos, le dessin est véritablement époustouflant. Pourtant, je ne suis guère porté sur ce style d'histoire, relevant de l'univers de l'héroïc-fantaisy, comme chacun le sait. Mais là, je m'étais incliné devant le talent.
A présent, je découvre ce second tome qui, derrière une magnifique et très réussie couverture, augure d'une d'une très bonne série. D'ailleurs, dans le pauvre paysage des séries abandonnées, il faut souligner le courage des éditions "Le Lombard" de ne pas avoir lâché ses auteurs en cours de route après 3 années de silence.... Dans ce second tome, nous en savons plus sur le bannissement d'Hector par le roi Alester le Vaillant.
L'histoire de Henscher est certes classique mais revêt un intérêt particulier grâce au dessin de Tarumbana.
Ce second volume est très sanglant, très noir,et avec enfin l'apparition des transcendants, il présage d'un tournant pour le dernier volume, qui parait-il est déjà bien avancé.
Encore une fois, je suis un peu las de l'héroïc-fantaisy (seules quelques séries trouvent encore grâce à mes yeux) mais je suis et je reste subjugué par le dessin qui magnifie l'histoire.
Bref, un très bon moment de lecture

Forums: Le Banni , tome 2 : La reine pourpre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Banni , tome 2 : La reine pourpre".