La pêche à la lune de Claude K. Dubois

La pêche à la lune de Claude K. Dubois

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Fanou03, le 22 novembre 2013 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

comment attraper la lune ?

Ce matin tout va mal pour Momo, une jeune grenouille: il renverse son bol de chocolat, ses copains ne l'attendent pas pour aller nager...Il se sent bien seul, et il s'ennuie terriblement. Heureusement il rencontre son papy qui lui propose de lui faire découvrir les secrets de la pêche à la lune...

Je suis tombé sous le charme du dessin de cet album de Claude K.Dubois. Son tendre crayonné rehaussé d'aquarelles aux douces couleurs grises et vertes pleines de nuances fragiles donne en effet énormément de vie et d'ambiance au fouillis des roseaux de la mare et au clapotis de l'eau. La petite grenouille Momo et son grand-père, quant à eux, servis par un trait dynamique proche du croquis s'avèrent très expressifs et particulièrement attachants. C’est une belle histoire toute simple, qui nous conte l’émerveillement d’un enfant devant la magie de la nuit et la poésie de la nature.

Attention les grands-pères, tenez-vous prêt ! Quand on aura raconté à vos petits-enfants les aventures de Momo la petite grenouille, il va sans doute falloir les emmener eux aussi sans tarder « à la pêche à la lune » !

Forums: La pêche à la lune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La pêche à la lune".