Les enfants de Timpelbach de Henry Winterfeld

Les enfants de Timpelbach de Henry Winterfeld

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Lolita, le 3 juin 2003 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 5 353  (depuis Novembre 2007)

Une ville sans parents !

La petite ville de Timpelbach se réveille un matin mais tous les parents ont disparu ! Ne restent plus que les enfants complètement désemparés sans eau et électricité. Cela résulte des nombreuses bêtises du groupe des Pirates. Les enfants doivent donc se débrouiller seuls, luttant contre la fameuse bande des pirates! Arriveront-ils à procurer des vivres, de l'eau... pendant plusieurs jours tout en évitant la terrible bande?
Un extrait :
"Charles ouvrit la bouche pour crier, mais Marianne en profita pour y introduire le miroir et examiner les dents. Nous nous pressions autour d'elle pour regarder.
- C'est bien ce que je pensais, dit-elle enfin d'un air entendu. Cette molaire est cariée. Vous la voyez, là?...
- On l'arrache? demanda tranquillement Thomas.
Charles Benz se mit à se débattre comme un beau diable, tout en gloussant des paroles incompréhensibles. Nous dûmes le maintenir sur le fauteuil.
-Oui, il vaudrait mieux l'extraire, constata Marianne. Mais je n'en aurai pas la force. - Oh! Je m'en peux charger, proposa Thomas..."
Henry Winterfeld est réputé pour ses romans destinés à la jeunesse. Il écrit ici, une histoire savoureuse très distrayante !

• Les Enfants de Timpelbach de Henry Winterfeld
    de Winterfeld, Henry
    Hachette / Le livre de poche jeunesse
    ISBN : 9782010203688 ; 2,88 € ; 01/01/1980 ; 250 p. ; Poche

Forums: Les enfants de Timpelbach

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Critique du livre 2 Joana 8 novembre 2010 @ 18:35

Autres discussion autour de Les enfants de Timpelbach »