La malédiction du maléfice maudit de Julie Ricossé, Grégoire Kocjan (Dessin)

La malédiction du maléfice maudit de Julie Ricossé, Grégoire Kocjan (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 3 octobre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Le Berry espace maléfique ?

Fidèle à la formule qui a fait son originalité, ce volume fonctionne avec une page où environ 70% du haut est consacrée à un récit de fiction en bande dessinée et où le dernier petit tiers apporte des informations documentaires autour du patrimoine de la région Centre (celle qui va d'Illiers-Combray à Épineuil-le-Fleury et de Saint-Denis-de-l'Hôtel à Seuilly pour la rattacher à quelques écrivains).

Dans " La malédiction du maléfice maudit " nous avons par ailleurs l'occasion de rencontrer George Sand et le facteur de "Jour de fête ", film de Jacques Tati tourné à Sainte-Sévère dans l'Indre.

Les habitués de la série, qui fin 2013 compte six volumes, retrouvent avec plaisir Klutch le docteur ès mystères mystérieux, son chat omniscient Laptop, Jean-Claude, canari jaune le Popeye de la bande (tirant sa force de son absorption de la pâte à tartiner Pâtor, John la mouche mécano conductrice d'une vieille locomotive à vapeur (qui fait tous les terrains et même l'espace aérien) et la valise magique remplie de gadgets.

Nos héros sont sollicités par le fantôme de George Sand qui s'inquiète de l'apparition d'une personne qui au XXIe siècle usurpe son identité. La bonne dame de Nohant désirerait en savoir plus et il se pourrait que cette affaire
relève d'une publicité tapageuse.

À la date du 18 juillet sur la page http://lesmysterieuxmysteresinsolubles.livreaucentre.fr/…
une vidéo où Grégoire Kocjan est en recherche d'idées à Nohant, le domaine de George Sand.

Forums: La malédiction du maléfice maudit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La malédiction du maléfice maudit".