De quelle couleur est le vent ? de Anne Herbauts

De quelle couleur est le vent ? de Anne Herbauts

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Marvic, le 31 août 2013 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

La couleur du vent

Petit Géant voudrait connaître la couleur du vent. Il part chercher la réponse auprès du chien, du loup, de l'éléphant, de la montagne, du village, des abeilles, du ruisseau, de l'arbre... mais il n'obtient jamais la même réponse! On lui parle de couleur sucrée, fleurie, sombre, de couleur du temps.
Puis il arrive devant le très grand Géant qui lui permettra enfin de sentir la couleur du vent.

Moi qui ne lis jamais la quatrième de couverture, j'ai d'abord été intriguée par la qualité du papier, très tactile; des reliefs, des pages à toucher, à caresser.
Après avoir terminé la lecture, je me suis sentie bête ; Petit Géant est aveugle. Et c'est vrai que si j'avais fait attention, j'aurais remarqué le braille sur la couverture, j'aurais remarqué les yeux toujours fermés du Petit Géant !
Un très bel et touchant album pour montrer les différences... et les ressemblances où Anne Herbauts fait preuve une nouvelle fois de son immense talent.

• De quelle couleur est le vent ? [Texte imprimé] Anne Herbauts
    de Herbauts, Anne
    Casterman
    ISBN : 9782203020160 ; 19,50 € ; 20/10/2010 ; 40 p. ; Album

Forums: De quelle couleur est le vent ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "De quelle couleur est le vent ?".