Il était une fois deux oies dans une maison en feu de Ronan Badel, Martin Baltscheit

(Es waren einmal zwei wirklich dumme Gänse in einem brennenden Haus)

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Marvic, le 31 août 2013 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Pas si bêtes...

Anna et Emma, deux oies très bêtes, s'aperçoivent par hasard que le plafond de leur maison est en feu.
Anna propose d'appeler l'éléphant pour éteindre l'incendie mais Emma lui rétorque qu'il est trop lourd. La vache ? .. trop mollassonne, le taureau... trop vantard... pour finir par l'homme... trop bête!
Après 14 propositions refusées, il ne reste plus qu'un tas de cendres, une plume et tous les animaux du voisinage se demandant pourquoi les oies ne les ont pas appelés à l'aide.

Une plume... pas tout à fait ! Car si le texte est bien fini, les illustrations ne le sont pas ! Les deux pages finales nous apprendront que les oies n'étaient pas si bêtes que ça !

Une histoire sympathique écrite par un auteur ayant déjà fait ses preuves en littérature jeunesse, utilisant le principe de l'énumération souvent appréciée des enfants jusqu'à la grande surprise finale.

Forums: Il était une fois deux oies dans une maison en feu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il était une fois deux oies dans une maison en feu".