Gaston (Édition spéciale 40e anniversaire), tome 17 de André Franquin

Gaston (Édition spéciale 40e anniversaire), tome 17 de André Franquin

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Killeur.extreme, le 25 avril 2003 (Genève, Inscrit le 17 février 2003, 42 ans)
Visites : 4 590  (depuis Novembre 2007)

M'enfin !!!!!!

Aujourd'hui, le successeur de Franquin serait Zep et celui de Gaston pourrait être Titeuf. Mais revenons à Gaston: le gaffeur de la BD francophone.
Dupuis... heu pardon. Depuis 1997, Dupuis a réédité les Gaston dans l'ordre chronologique des gaffes du héros-sans-emploi et de sa bande.
Gaston, dans ce tome comme dans les autres, enchaine gaffes sur gaffes, Ses victimes: Prunelle, Lebrac et le reste de la rédaction, Longtarin, l'agent de police incorruptible, mais jamais à l'abri d'une farce ou deux et surtout De Mesmaeker qui n'arrivera jamais à signer ses contrat avec Dupuis, heu Depuis, ah non j'avais fait juste cette fois. Une BD comme Gaston est jouissive, chaque gag fait mouche, le monde de l'entreprise en prend pour son grade
ROGNTUDJUUUU. Ah Prunelle est en forme aujourd'hui.

Lucky Luke continuera lui

Critique de Killeur.extreme (Genève, Inscrit le 17 février 2003, 42 ans) - 27 avril 2003

C'est vrai que Gaston n'aurait pas pu continuer sans Franquin, car, contrairement à Spirou, les personnages étaient les siens. J'ai lu sur un site consacré à Lucky Luke que Laurent Géra, l'imitateur pas un autre, (j'espère que j'écris juste) et un dessinateur (je ne trouve plus le nom) vont sortir fin 2003 une aventure inédite, on verra si ça vaut le coup, après tout Uderzo a continué. Cérésa a fait une suite des Misérable plutôt bonne alors??

Un Grand de la BD

Critique de Tophiv (Reignier (Fr), Inscrit le 13 juillet 2001, 48 ans) - 25 avril 2003

Gaston Lagaffe restera une des séries mythiques de la BD pendant encore longtemps ! Quelle tristesse que Franquin ne soit plus avec nous pour poursuivre son oeuvre mais quel bonheur que de relire ses albums.
Comme Tintin à la mort d'Hergé, Gaston s'est "heureusement" arrêté avec celle de Franquin, au contraire d'Astérix, sur lequel s'acharne l'orphelin Uderzo, au risque de ternir l'image de son oeuvre commune avec le génial Goscinny.

Forums: Gaston (Édition spéciale 40e anniversaire), tome 17

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gaston (Édition spéciale 40e anniversaire), tome 17".