Barbapapa Les belles histoires de Talus Taylor, Annette Tison

Barbapapa Les belles histoires de Talus Taylor, Annette Tison

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Fanou03, le 6 août 2013 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

les fondamentaux des barbapapas

Ce livre recueille trois histoires fondamentales pour ceux dont leur enfance a été bercée par les dessins animés du même nom (si vous ne connaissez pas nos sympathiques Barbapapas, je vous rappelle que ce sont des espèces de gentils et serviables ectoplasmes colorés qui ont la faculté de pouvoir prendre la forme de n'importe quel objet ou être animé).
Vous apprendrez au cours de cette lecture instructive comment Barbapapa a fait la connaissance de François et de sa famille et comment il a réussi à rencontrer sa compagne la charmante Barbamama. Enfin, la dernière histoire conte la naissance des sept barbabébés et les aventures que toute la famille barbapapa a dû affronter pour enfin trouver la maison de leur rêve.

Moi j'aime beaucoup ! Les histoires sont gentillettes mais pleine de charme et axées sur la nature. Le graphisme est intéressant, car les auteurs ont une façon de mélanger les aplats de couleur aux dessins en noir et blanc qui donne beaucoup d'élégance aux dessins. L'ambiance est un peu désuète et a parfois un côté un peu 1900 vraiment surprenant. Vous admirerez notamment le travail sur l'architecture urbaine des maisons "belles-époques", simples et magnifiques, qu'on peut voir dans la deuxième et troisième histoire.

Je constate aussi avec ravissement que les Barbapapas plaisent toujours aux jeunes lecteurs. Les plus âgés quant à eux chantonneront avec nostalgie le générique entraînant de la série animée !

Forums: Barbapapa Les belles histoires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Barbapapa Les belles histoires".