La liste de Siobhan Vivian

La liste de Siobhan Vivian
(The list)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013 (Inscrite le 3 août 2013, 52 ans)

décevant

J'étais très attirée par ce livre dès sa sortie, j'ai voulu me le procurer très vite et en fin de compte je suis super mitigée, voir même carrément déçue par ce livre. J'ai aimé le sujet abordé en lui même, malgré les nombreux stéréotypes du livre, mais j'ai trouvé l’histoire extrêmement plate et très cafouilleuse par moment, je pense qu'il y a beaucoup trop de personnages principaux et heureusement que ceux-ci sont rappelés sur la quatrième de couverture pour une piqûre de rappel de temps en temps quand j'avais perdu le nom des personnages de la liste.
Les chapitres vus du côté de chaque fille sont beaucoup trop complexes à mon goût pour vraiment pouvoir apprécier la lecture.
Il y a trop de filles citées pour pouvoir s'attacher aux personnages dans ce livre.
Au final, ce que j'ai bien aimé c'est de découvrir qui avait fait la liste et le pourquoi du comment de cette liste , sinon je dirais que ce livre est vraiment sans grand intérêt pour moi. Je me suis ennuyée du début à la fin et j'ai mis presque une semaine pour le lire un record de lenteur pour mes lectures.
En conclusion : La liste est une réelle énorme déception pour moi

• La liste [Texte imprimé] Siobhan Vivian traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Delcourt
    de Vivian, Siobhan Delcourt, Anne (Traducteur)
    Nathan / GD FORMAT THRIL
    ISBN : 9782092543375 ; 15,90 € ; 25/04/2013 ; 406 p. ; Broché

Forums: La liste

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La liste".