Le Scrameustache, Tome 6 : La fugue du Scrameustache de Gos

Le Scrameustache, Tome 6 : La fugue du Scrameustache de Gos

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Kalie, le 6 juillet 2013 (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans)

Nous ne sommes pas seuls...

Ça devait arriver ! A force de rester cloîtré entre quatre murs pour ne pas se faire remarquer des terriens, le Scrameustache a fugué. En effet, il est difficile en cette période de noël de résister à la joie ambiante (ses courses de luges, sa crèche grandeur nature…). Seulement, sa fugue va entraîner une série d’événements catastrophiques. La rencontre du Scrameustache avec un fabriquant de jouets et sa petite famille intrigue son ami Khéna et oncle Georges. Et si notre extraterrestre cherchait à se faire de la publicité ? Histoire que la population ne se retourne plus sur son passage. En tout cas, les journalistes tiennent là le scoop de leur vie : une rencontre du troisième type ! Les amis du Scrameustache et les Galaxiens vont tenter de réparer les erreurs commises en faisant croire à un canular de plus sur les extraterrestres.

J’ai un faible pour les Galaxiens, ces petits bonhommes verts mignons tout plein, ainsi que pour le look du Scrameustache et sa soucoupe volante profilée sport. Les Galaxiens verts et leur organisation sociale (chacun est chef à tour de rôle), leur caractère finalement très humain (les relations conflictuelles comiques entre le toubib et le mécano) ne sont pas sans rappeler les Schtroumpfs bleus de Peyo. Ce n’est guère étonnant car Gos fut un temps l’assistant du créateur des Schtroumpfs. "Le Scrameustache" constitue pour le jeune public une introduction plaisante à la science-fiction. Sans prétention mais sympathique, « La fugue du Scrameustache » est le seul album de la série que j’ai lu.

• La fugue du Scrameustache [Texte imprimé] scénario & dialogues, Gos dessin, Gos...
    de Gos,
    Glénat / Paris-Bruxelles
    ISBN : 9782723463430 ; 10,95 € ; 23/04/2008 ; 44 p. ; Album

Le Scrameustache

Forums: Le Scrameustache, Tome 6 : La fugue du Scrameustache

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Scrameustache, Tome 6 : La fugue du Scrameustache".