Vins de France de Robert Joseph, Steve Gordon (Dessin)
(French wines)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Fanou03, le 20 juin 2013 (*, Inscrit le 13 mars 2011, 48 ans)

petit mais complet

Ce guide d’apparence modeste est une merveilleuse introduction à l’univers viticole de notre pays. S’adressant avant tout au néophyte, il est abondamment illustré de nombreuses photos. Les explications générales et la présentation de chaque région viticole, quoique concises, sont très précises et complètes. La description de chaque cru est également courte, mais riche. L’ouvrage est très agréable à manipuler et à feuilleter de par son format et sa mise en page, et on y revient sans cesse, pour vérifier ou rafraîchir une information. Ce que j’ai également beaucoup apprécié, c’est le style de l’auteur, absolument pas scolaire et neutre. On a l’impression plutôt d’avoir un ami nous faisant ses commentaires passionnés, sans passer sous silence non plus ses déceptions. Je mettrai juste un petit bémol pour les cartes des crus qui ne sont pas toujours très lisibles (couleurs un peu pâles).

• Vins de France [Texte imprimé] auteur, Robert Joseph photographe, Steve Gordon
    de Joseph, Robert Gordon, Steve (Illustrateur)
    Gründ / Le Spécialiste (Paris)
    ISBN : 9782700011982 ; 2,98 € ; 03/10/2005 ; 288 p. ; Relié

Forums: Vins de France

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vins de France".