Judge Dredd, Intégrale 02: de Collectif

Judge Dredd, Intégrale 02: de Collectif
(Jugde Dredd)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 22 mai 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

"Je crois que ça sent le rat !"

Cette fois, Dredd a fort à faire: en effet non seulement les mutants veulent la mort des "normaux" et continuent leurs lâches coups machiavéliques, mais il est arrêté par les siens puis jugé comme un vulgaire criminel. La haute-trahison perdure pendant que le juge suprême Cal, non content d'avoir pris le pouvoir, nomme les plus tordus possibles - en plus d'être lui-même un narcisse mégalomane qui fait horriblement souffrir son peuple ! Serait-ce la fin de notre juge sans peur, sinon des humains de Megacity ?

Résumé

Alors que le monde a été défiguré par les guerres atomiques du XXIe siècle, Judge Dredd est le dernier bastion de la justice et du courage. Conduisant une mission désespérée vers Mega-City 2, lui et son équipe affronteront en Terre Maudite, des hordes d’hommes et de mutants dégénérés. Mais, le pire l’attend à son retour.

Biographie de l'auteur

Pat Mills est le créateur et le premier éditeur de 2000 AD. Pour The Galaxy's Greatest Comic, il a été le scénariste et co-créateur de ABC Warriors, Flesh, Nemesis the Warlock, Slaine, M.A.C.H 1, Savage, Greysuit et Defoe. Il a aussi développé Juge Dredd et écrit l'un des premiers épisodes épiques de Dredd " La Terre Maudite ". Il a écrit Third World War for Crisis!, un spin-off de 2000 AD à vocation politique et Black Siddha pour le Judge Dredd Megazine. En dehors de 2000 AD, il est le scénariste et co-créateur de la célèbre série anti-guerre Charley's War, ainsi que de Marshal Law. Il a également écrit pour le marché américain des épisodes de Batman, Star Wars et Zombie World. Récemment, Mills a scénarisé la série à succès Requiem - Vampire Knight pour les Editions Nickel en France avec le dessinateur Olivier Ledroit, et un spin-off de la série, Claudia - Vampire Knight, avec Frank Tacito, Broz, et Adrian Smith pour la partie artistique, toujours chez Nickel en France. John Wagner est pour de nombreux fans, au coeur de 2000 AD. Impliqué dès les prémices de Galaxy's Greatest Comic, il co-créa Juge Dredd, ainsi qu'un large panel d'autres personnages. Wagner a largement contribué à nourrir l'univers Thargian, et a créé et édité de nombreux magazines comics anglais ainsi qu'américains qui sont devenus des classiques. Son roman graphique A History of Violence est aujourd'hui l'un des films, les plus célèbres de David Cronenberg. Chris Lowder a contribué à plusieurs séries de 2000 AD comme Judge Dredd, Dan Dare, Tharg's Future Shock et Time Twister.

• Judge Dredd [Texte imprimé], intégrale scénario, Pat Mills, John Wagner, Chris Lowder dessin, Brian Bolland, Dave Gibbons, Mike McMahon... [et al.]
    de Mills, Pat Wagner, John Lowder, Chris
    Soleil / Soleil US. Comics
    ISBN : 9782302014183 ; 35,01 € ; 24/08/2011 ; 328 p. ; Broché

Judge Dredd

Forums: Judge Dredd, Intégrale 02:

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Judge Dredd, Intégrale 02:".