Attention, Léon ! : Un accident est si vite arrivé ! de Laurence Pérouème, Véronique Hermouet (Dessin)

Attention, Léon ! : Un accident est si vite arrivé ! de Laurence Pérouème, Véronique Hermouet (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans , Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par JulesRomans, le 13 mai 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 62 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 10 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (3 451ème position).
Discussion(s) : 1 (Voir »)
Visites : 2 740 

Léon face aux monstres domestiques

Un joli album avec un graphisme qui présente un décor fouillé et des personnages élégants avec une tête de chat et un corps qui est une sorte de compromis entre celui de la gente féline et celui de l’homme. L’objectif est de mettre le jeune héros Léon, venu avec sa mère chez ses grands-parents loin de situations où un danger est possible.

Face à ces scènes, le jeune lecteur est amené à découvrir les actes préventifs accomplis par les adultes qui ont la charge de lui, pour mieux les accepter. Les scènes sont variées : sur le gazon fourche et tondeuse, au bord de la piscine avec une barrière, dans la cuisine avec les casseroles, les objets tranchants et les produits toxiques. Mais aussi ailleurs les dangers existent de se faire ébouillanter, passer par la fenêtre, électrocuter …

On devine que si ce livre s’adresse officiellement aux enfants, il ne sera pas inutile pour les adultes qui le découvriront avec eux et qu’ils sauront prendre des mesures auxquelles ils n’avaient pas songé ou qu’ils avaient écartées dans un premier temps. Des pages explicatives leur sont spécialement destinées en fin d’ouvrage.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Indispensable dans une bibliothèque d'enfant

10 étoiles

Critique de Sorou (, Inscrite le 24 juillet 2013, 42 ans) - 24 juillet 2013

Attention Léon!! et aussi les autres livre de Laurence Perouème sont de vrais outils pour AIDER et PREVENIR des souffrances.
Celui-ci en particulier permet aux parents : d'affuter leur vigilance et aux enfants : de comprendre mieux les dangers de la vie.
Si vous partez du principe que "ça n'arrive pas qu'aux autres" vous trouverez comme moi que ce livre est indispensable pour prevenir les petits que vous aimez.

Forums: Attention, Léon ! : Un accident est si vite arrivé !