Cherche et trouve au temps des princesses et des chevaliers de Yann Couvin, Thierry Laval

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par JulesRomans, le 12 mai 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Il y a un temps pour ne rien voir, il y a un temps pour voir, mais il n'y a pas de temps pour tout voir

"Cherche et trouve au temps des princesses et des chevaliers" c’est l’invitation à observer et apprendre à nommer ce qui constitue l’univers médiéval.

Nous avons cinq tableaux de la vie de cette période de 1 000 ans : les métiers exercés à l’abri des remparts mais pas à l’abri d’êtres démoniaques, habitants réels ou imaginaires des campagnes et forêts, l’attaque d’un village par les Vikings, les réjouissances au château et enfin siège et attaque du château.

Quatre panneaux pour chaque scène deux volets pour les objets ou personnages dessinés individuellement et en ouvrant des deux parties quatre volets pour retrouver ces mêmes choses ou êtres vivants au milieu d’un fouillis joliment agencé. Le lien entre tous ces tableaux est assuré par Robin des bois représenté dans les cinq scènes.

Il est à noter que la couverture parodie dans le style de la fameuse Tapisserie de Bayeux diverses situations. Les personnages ont une bonne bouille et les situations a priori dramatiques se déroulent dans une atmosphère plutôt conviviale.

Forums: Cherche et trouve au temps des princesses et des chevaliers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cherche et trouve au temps des princesses et des chevaliers".