Kenshin le vagabond Tome 01 de Nobuhiro Watsuki

Kenshin le vagabond Tome 01 de Nobuhiro Watsuki
(Rurōni Kenshin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Sotelo, le 19 avril 2013 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Un excellent début !

Ce premier volume est en tous points excellent, ça commence calmement avec la présentation des personnages principaux, surtout de Kenshin, héros torturé qui fera date dans l'histoire du shonen. Ce volume propose aussi son lot de combats, évidemment moins impressionnants que ceux que l'on verra par la suite mais tout de même de bonne facture. Ajoutez à tout ça un niveau graphique très élevé de la part de Watsuki et vous obtenez un volume formidable, qui débute à merveille cette série d'exception.

• Kenshin le vagabond [Texte imprimé] Nobuhiro Watsuki
    de Watsuki, Nobuhiro
    Glénat / Shonen manga
    ISBN : 9782723472302 ; 10,75 € ; 02/12/2009 ; 244 p. ; Broché

Une perle !

Critique de Benson01 (, Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans) - 3 août 2014

Ce premier volume affirme la série comme étant à la fois distrayante, instructive et humaine.
Humaine simplement car le héros, Kenshin, est un personnage très compatissant.
Distrayante car le dessin est beau, l'histoire est sympathique et malgré le caractère du personnage principal, c'est un shônen donc : castagne !
Instructive car cette série dépeint le début de l'ère Meiji qui est donc l'ère où le Japon s'ouvre au reste du Monde. Avant, peut-être que je dis une bêtise, mais il me semble que la société japonaise, durant l'ère Edo, était essentiellement féodale. Enfin tout ça pour dire que d'une ère à l'autre, on passe du coq à l'âne et que c'est vraiment intéressant d'évoquer une telle période.
Les dialogues dans ce manga sont un immense point fort. C'est vrai, j'ai rarement lu des mangas avec des dialogues si appréciables ! Kenshin est vraiment un personnage qui a une profondeur !
J'ai hâte de lire la suite !

Forums: Kenshin le vagabond Tome 01

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Kenshin le vagabond Tome 01".