Heroic de Maurice Tillieux

Heroic de Maurice Tillieux

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Hervé28, le 9 avril 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Superbe Hommage à Tillieux, maître de la bd Franco-Belge

Voici certainement un des ouvrages les plus complets dédiés à l'un des plus grands auteurs de l'âge d'or de la bd franco-belge, à savoir Maurice Tillieux.
C'est encore une fois les éditions Daniel Maghen qui nous offrent un magnifique écrin pour l'oeuvre de Tillieux.
Essentiellement basé sur son oeuvre majeure, "Gil Jourdan", ce pavé de plus de 320 pages, reprend pourtant avec d'innombrables et remarquables iconographies ses autres oeuvres, moins connues des bédéphiles comme "Félix" (essayez d'ailleurs de vous procurer cette superbe série, sans doute malheureusement oubliée, dans la collection" Niffle", en noir et blanc), ou encore "Marc Jaguar" ou le savoureux "César et Ernestine", dont l'intégrale est parue l'année passée, et que je relis toujours avec plaisir).
Mais revenons à "Gil Jourdan", que nous redécouvrons ici avec des superbes planches (dont certaines accompagnées de leurs "bleus", magnifiques à proprement dit)à travers les nombreuses planches aux couleurs d'origines, parfois en noir et blanc de "Libellule s'évade", en passant par l'indispensable et incontournable " la voiture immergée", jusqu'au "Chinois à 2 roues", bref les premiers albums de Gil Jourdan.
D'une qualité iconographique sans précédent, cet ouvrage m'a donné envie de redécouvrir les Gil Jourdan en rachetant la dernière édition en date, fort bien réalisée au demeurant, de l'intégrale consacrée à ce détective.
Un ouvrage indispensable pour les amateurs du 9ème art.

Forums: Heroic

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Heroic".