Le code de la route de Mario Ramos

Le code de la route de Mario Ramos

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Marvic, le 6 avril 2013 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Drôle de code!

C'est un livre sans paroles mais ô combien éloquent que nous livre Mario Ramos, auteur bien connu des enfants qui ont bien reconnu le Petit Chaperon rouge sur la couverture de ce petit album.
Et comme dans le véritable conte, la petite fille va être prévenue de tous les dangers de la forêt mais cette fois par les panneaux qui jalonnent son chemin.
Ce seront d'abord les Trois Ours, puis le Petit Poucet et ses cailloux qu'elle laissera passer. Suivront Les Trois Petits Cochons sur leurs planches à roulettes, le chasseur poursuivi par le sanglier... puis, attention! Le panneau avertit de la présence d'un loup dangereux!

Fou rire garanti des petits quand le loup "embrasse" un arbre parce qu'il ne maîtrise pas les patins à roulettes!

Un livre, aux illustrations simples mais agréables, très drôle, adoré des enfants qui y retrouvent les contes les plus célèbres ou bien qui donne l'occasion de les leur lire.

• Le code de la route [Texte imprimé] Mario Ramos
    de Ramos, Mario (Illustrateur)
    Pastel
    ISBN : 9782211200042 ; 10,70 € ; 25/02/2010 ; 31 p. ; Relié

Forums: Le code de la route

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le code de la route".