Comment ratatiner les cauchemars ? de Roland Garrigue, Catherine Leblanc

Comment ratatiner les cauchemars ? de Roland Garrigue, Catherine Leblanc

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par JulesRomans, le 29 mars 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 64 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 3 184 

Comment vivre sans peur et sans reproche

Un très beau livre du point de vue du contenu et de l’illustration, il s’agit évidemment d’aider les enfants à dompter la peur qu’ils peuvent ressentir après avoir fait de mauvais rêves. Il est présenté toutes sortes de contenu à ces cauchemars : t’empêcher d’avancer, te faire tomber dans le vide, te détruire ce que tu as fabriqué, te faire honte, menacer de te manger, te transformer, faire apparaître des bêtes immondes sortant de ta bouche …

Texte et image sont complémentaires et souvent l’illustration ne propose qu’un des aspects possibles exposé dans le texte. L’ouvrage se termine en donnant des pistes concrètes pour diminuer ou exorciser ses cauchemars, ce n’est pas là la moindre de ses qualités.

Le style graphique de " Comment ratatiner les cauchemars" renvoie à un univers où le démoniaque sait rester à une place où il ne provoquera pas de nouveaux cauchemars, les monstres renvoient à un imaginaire original puisant ses sources d’inspiration tant dans les représentations médiévales que l’univers des extraterrestres.

Il est à noter que contrairement à d’autres livres chez cet éditeur, qui commencent par les mêmes mots du titre (comme " Comment ratatiner les méchants", présenté sur ce site internet), il ne s’agit pas d’un livre à tirettes.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Comment ratatiner les cauchemars ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment ratatiner les cauchemars ?".